Aide juridique pour les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits
Aide juridique Ontario (AJO) fournit une aide et des conseils juridiques aux Ontariennes et Ontariens à faible revenu. Une grande partie du travail et des efforts d’AJO en matière de sensibilisation est concentrée sur les Autochtones et leurs communautés. Si vous vous identifiez en tant qu’Autochtone et que vous avez besoin d’aide juridique, nous pouvons vous aider.
AJO offre des services juridiques judicieux pour une gamme de questions juridiques notamment les affaires de droit criminel, de droit de la famille, de violence familiale ainsi que celles liées à la santé mentale. Le but d’AJO est d’apporter la meilleure aide juridique à tous les Ontariennes et Ontariens.
Aide juridique Ontario peut vous aider si vous avez un problème qui nécessite un avocat et que vous avez peu de revenu. Aide juridique Ontario peut vous aider de plusieurs façons :
- Au palais de justice… vous pouvez obtenir de l’aide d’un avocat spécial appelé avocat de service qui aide les personnes à faible revenu qui n’ont pas d’avocat.
- Un certificat d’aide juridique… ces certificats sont des documents qui garantissent le paiement de services juridiques. Vous devez être financièrement admissible à un certificat et vous devrez en faire la demande.
L’aide juridique peut vous aider à régler une vaste gamme de problèmes dans les domaines suivants :
- Droit criminel
- Droit de la famille et protection de l’enfance
- Santé mentale
- Violence familiale