Stratégie sur les communautés racialisées

Au sujet de

Aide juridique Ontario (AJO) s’est engagée à élaborer une Stratégie sur les communautés racialisées à l’échelle de la province,

à volets multiples et pluriannuelle. Cette stratégie s’appuiera sur les services et le réseau d’aide déjà établis par AJO.

Contents

News item (graphic shows illustration of a newspaper)

AJO s’entretient avec CTV au sujet de l’importance des rapports d’évaluation du contexte culturel

Le 10 mai 2017, Wayne van der Meide d’Aide juridique Ontario (AJO) a été reçu par CTV dans son émission « Your Morning » afin de parler avec Anne Marie Mediwake de l’éventuel recours aux rapports d’évaluation du contexte culturel qui vise à faire en sorte que les juges prennent en considération le racisme systémique au moment de déterminer la peine à infliger aux auteurs d’une infraction issus des communautés racialisées.

News item (graphic shows illustration of a newspaper)

Un article du journal Metro rapporte les résultats d’une étude établissant le fait que les élèves inscrits dans les écoles secondaires centrées sur les arts sont principalement caucasiens

Bien qu’ils vivent dans l’un des arrondissements scolaires les plus divers en Amérique du Nord, les élèves des écoles secondaires d’art financées par les fonds publics de Toronto sont majoritairement blancs et proviennent de familles dont les revenus sont élevés.