Stratégie à l’intention des communautés racialisées

Au sujet de

Aide juridique Ontario (AJO) s’est engagée à élaborer une Stratégie à l’intention des communautés racialisées à l’échelle de la province,

à volets multiples et pluriannuelle. Cette stratégie s’appuiera sur les services et le réseau d’aide déjà établis par AJO.

Contents

Consultation

Stratégie à l’intention des communautés racialisées : consultation 2017

État : ouvert


Aperçu

En 2016, Aide juridique Ontario (AJO) annonçait qu’elle élaborait une stratégie pour s’attaquer à certaines des difficultés auxquelles les membres des communautés racialisées sont confrontés lorsqu’ils cherchent à obtenir les services juridiques dont ils ont besoin. Immédiatement après avoir fait cette annonce, AJO a organisé des rencontres avec les personnes qui travaillent avec les communautés racialisées et celles et ceux qui ouvrent dans le système de justice.

Après une année d’entrevues, AJO a commencé à traiter certains des points qui y avaient été abordés en mettant sur pied plusieurs projets, notamment une subvention pour l’aide à l’éducation et la traduction des dépliants les plus fréquemment demandés dans les langues les plus sollicitées.

L’équipe de la Stratégie à l’intention des communautés racialisées a également rédigé un document de consultation, qui servira de point de départ aux discussions de cet automne à l’occasion des séances de consultation en ligne et en personne avec des clients, des avocats, les cliniques juridiques communautaires et d’autres organismes communautaires pour s’appuyer sur ce qui est déjà ressorti de la première phase des consultations.

AJO souhaite obtenir vos commentaires, suggestions et idées sur la façon dont elle peut améliorer les services qu’elle fournit aux membres des communautés racialisées.

Les dates et lieux des séances de consultation seront annoncés dès que possible.


Documents clés




Faites-nous part de vos commentaires

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires et suggestions par écrit. Veuillez lire le document de consultation Élaboration d’une stratégie à l’intention des communautés racialisées et communiquer vos commentaires par l’entremise du formulaire ci-dessous ou les envoyer directement à rcs@lao.on.ca. Vos commentaires peuvent être apportés de façon anonyme, les champs concernant les coordonnées étant facultatifs.

Votre opinion


Renseignements facultatifs

Si vous souhaitez recevoir des communications au sujet de la consultation, veuillez fournir vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre. Cette partie n’est pas obligatoire.



Dernière mise à jour

Dernière mise à jour : 17 juillet 2017