Stratégie en matière de violence familiale

À propos

La Stratégie en matière de violence familiale d’Aide juridique Ontario vise à renforcer la capacité des avocats,

du personnel de première ligne et des cadres à mieux servir les clients qui ont vécu une situation de violence familiale.

Contents

À propos

La Stratégie en matière de violence familiale d’Aide juridique Ontario vise à renforcer la capacité des avocats, du personnel de première ligne et des cadres à mieux servir les clients qui ont vécu une situation de violence familiale.

Michelle Squires

Michelle SquiresMichelle Squires travaille comme conseillère en matière politiques au service de la recherche stratégique et des politiques à Aide juridique Ontario. Elle dirige l’élaboration de la Stratégie en matière de violence familiale qui vise à élargir l’accès à la justice pour les personnes qui vivent une situation de violence familiale en fournissant davantage de services intégrés guidés par une compréhension des besoins des clients.

Michelle a reçu son diplôme de la Schulich School of Law de l’Université Dalhousie en 2012 et a effectué ses stages au Bureau de ressources des cliniques d’AJO et au ARCH Disability Law Centre.

Depuis qu’elle occupe son poste au service de la recherche stratégique et des politiques, Michelle collabore activement avec les collectifs de lutte contre la violence envers les femmes dans la communauté pour consolider la relation de travail d’AJO avec des refuges et des groupes de revendication. Elle travaille en partenariat avec la Luke’s Place pour élaborer un programme de formation et le présenter au personnel d’AJO qui travaille avec les clients qui vivent une situation de violence familiale.

Michelle est membre associée de la Women Abuse Council of Toronto et est souvent invitée en tant qu’oratrice par des groupes juridiques et communautaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>